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18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 10:24

 

Cher (es) adhérents (es), chers amis sportifs

 

         Nous avions promis lors de notre démission il y a deux ans de vous tenir au courant de la vie, l’avenir du club et l’intérêt de ses adhérents en cas de problèmes, c’est le cas aujourd’hui.

Nous tenons donc notre parole et nous livrons notre analyse sur les deux dernières saisons avant la prochaine assemblée générale du club qui aura lieu le 10 décembre 2017.

         Voici donc les vrais rapports telles qu'ils devraient vous être présentés lors de l’assemblée générale de la section cyclisme / cyclos du C.O.B

       

Quant est t’il aujourd’hui !

 

         1e point

         Plus de gouvernance, le président totalement absent n’assure aucunement les responsabilités qui sont les siennes, déjà peu présent en 2016, 8 présences au club, il bat tous les records cette année car il a brillé par son absence 0 sortie effectuée. Qui dirige le club actuellement ?

 

La transparence ?

       

         Pas de compte rendu de L’AG et aucun compte rendu de réunion ni de prise de décisions sur le Blog du club depuis avril 2016.

« Aurait ton des choses à cacher ? ».

Nous sommes en droit de nous poser la question.

Plus non plus d’information sur le panneau extérieur du club les dernières date de Mathusalem, a quoi sert il ?

Peu ou pas de communication entre les différents groupes.

Election des membres du comité de direction sur liste bloquée au bon vouloir du seul président fantôme, plus de candidature individuelle spontanée le jour de l’AG.

 Pourquoi ne pas designer les membres du bureau le jour de l’AG par un vote a bulletin secret des adhérents présents ?

       

Les finances !

 

         Recettes en décroissance et dépenses en augmentation difficile de tenir longtemps à ce rythme, nous allons droit dans le mur !

  • 1/Galette des rois gratuite OK, mais plus de tombola pour en atténuer le coût pour le club. « perte estimée 150 €uros »
  •   2/Plus aucune demande de subvention auprès du conseil général (départemental) pour les principales organisations. « perte estimée 300 €uros »
  • 3/Plus d’organisation de notre Gentlemen qui avait pourtant une certaine renommée dans la région et même au-delà, qui permettait de dégager un petit bénéfice « perte estimée 150 €uros ». De plus cela permettait dans l’esprit Gentlemen de faire participer un maximum de personnes (plus de 100 sur la dernière édition), de tous niveaux du club et d’ailleurs à cette épreuve populaire et ainsi faire connaître le club.
  • 4/Plus de cadeau lors du tour du canton alors que la le club touche une subvention pour son organisation de la CVS devenue Aglo depuis peu, ou va l’argent ?
  • 5/Plus de repas convivial de fin d’année, mais un repas au restaurant réservé à une certaine catégorie d’adhérent (25 euros pas accessible a tous). Donc plus de tombola ni de recette divers, plus de personnes extérieures au club « perte de recette estimée 500 €uros chiffre de 2015 ».
  • 6/Plus de participation à la Pierre Le bigot, au Tour de la Sarthe etc… Alors que ces manifestations ne coûtaient pas un centime au club puisque autofinancées par les adhérents.
  • Soit une perte de recette cumulée de 1000 €uros sur la seule année 2017, comment compenser sachant qu’en plus un risque plane sur la diminution des subventions aux associations de la ville de Bolbec.

 

 

IL EST INADMISIBLE QU’UNE ASSOCIATION RESPONSABLE VIVE FINANCIEREMENT DU BON VOULOIR DE SES SPONSORS ET D’ARGENT PUBLIQUE SANS QU’ELLE DE SON COTE ORGANISE DES MANIFESTATIONS OU ACTIONS LUCRATIVES COLLECTIVES POUR AMELIORER LES FINANCES DU CLUB ET LE BIEN ÊTRE DE SES ADHERENTS !!!!

 

Il existe malheureusement à ce jour que deux leviers pour éradiquer cette décroissances des recettes et ainsi équilibrer le budget::

* Soitdiminuer la valeur du point

* Soit augmenter une nouvelle fois le prix des licences.

Qu’en pense les commissaires aux compte ?

 

 

Quoi de neuf !

 

  • 1/L’organisation d’une course en ligne ayant un coût non négligeable pour le club pour le nombre de participants du club.
  • 2/L’organisation du brevet du débarquement réservé quant a lui qu’a une certaine catégorie d’adhérent (tous le monde n’est pas capable de faire 250 km sous le flotte) « coût pour le club puisque participation du club sur l’hébergement des participants et des accompagnants »
  • 3/ Cerise sur le gâteau augmentation du prix des licences de 1 euro chaque année depuis 2 ans  soit 5% «  jusqu'à quant ? »
  • 4/Suppression de la ligne téléphonique du club supprimant ainsi tous moyens de communication en cas de problèmes graves lors des sorties.
  • 5/Local souvent fermé le dimanche matin, plus aucune convivialité, plus d’échange entre les adhérents des différents groupes.
  • 6/ Le Blog qui était une bonne idée de départ, a quoi  sert t'il aujourd'hui?

 

A PART CELA, OU SONT LES IDEES NOVATICES PROMISES PAR L’EQUIPE EN PLACE LORS DE SA PRISE DE FONCTION ?

 

La tâche serai t’elle trop lourde pour les personnes ayant décidés de la manière que l’ont sait de diriger votre club aujourd’hui.

  Le club sera t’il bientôt réservé a une certaine élite  pouvant s’offrir ce loisir sans problème d’argent écartant de fait le sport populaire ?

Où est la partialité, l’intérêt des adhérents, l’esprit sportif et la solidarité sportive dans tous cela ?

Nous sommes bien loin de la devise de notre fédération la FSGT qui est pour rappel :

 

LE SPORT POUR TOUS !!!!

 

 

TRUBERT alain

Ancien président  (pendant 30ans)

Et fondateur du club

RENAULT Jacques

 Ancien trésorier (30 ans)

puis président (1 an)

 

 

    

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commentaires

E
revenez et refaite une liste, ne laissez pas le club mourir
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